Appelé le « Diamant noir de la cuisine », la truffe parfume des recettes hautes en couleurs et en goûts. Il existe plusieurs variétés de truffes, mais seulement quatre sont les plus courtisées, dont la plus réputée, la Tuber Melanosporum truffe noire d’hiver. Connue pour être la plus savoureuse, elle exhale une odeur de sous-bois, de terre et d’humus. C’est un produit d’exception.

doypack-omelette-truffe-version-web-jpg

La préparation pour Omelette à la Truffe

 

L’omelette à la truffe de Truffières De Rabasse, allie plaisir gastronomique et praticité. Grâce à une recette inédite imaginée par Christian ETIENNE, chef étoilé, maître cuisinier de France et fondateur de l’entreprise, découvrez les saveurs uniques d’une association culinaire mythique.

La préparation pour Omelette aux Cèpes

 

Cette recette se décline aussi en omelettes aux cèpes.

omelette-cepes
omelette-morilles

La préparation pour Omelette aux Morilles

 

Cette recette se décline aussi en omelettes aux morilles.

Caviar d’aubergine à la truffe

Un véritable soleil dans votre assiette ! La truffe se marie agréablement à ce légume d’été pour apporter à vos papilles un mélange subtil et raffiné. On utilise le caviar d’aubergine sur des tartines de pain grillé ou en dips de légumes.

CaviarAubergine_Truffe_Bocal100g
ChutneyCeriseNoire_Truffe_Bocal100g

Chutney cerise noire à la truffe

On se laisse tenter par ce délicieux chutney à l’arôme malicieux de truffes. On l’accompagne de fromage frais ou de chèvre. On peut également l’associer à du fois gras ou du canard. Un sucré/salé qui rehaussera agréablement vos plats.

Chutney de figue rouge à la truffe

La figue rouge est un véritable régal qui s’associe harmonieusement à la truffe. Un mélange étonnant de saveurs qui accompagneront, gibier, terrines de viandes et fromages de chèvres. Une association énergique pour vos repas familiaux !

ChutneyRouge_Truffe_Bocal100g
DeliceArtichaud_Truffe_Bocal100g

Délice d’artichaut à la truffe

Concocté avec des ingrédients naturels, le délice d’artichaut à la truffe sublime vos apéritifs. Un mélange surprenant qui se savoure également avec des dips de légumes ou en tartine sur du pain de campagne.

Délice de tomates séchées à la truffe

La saveur de la truffe donne une note « provocante » à la tomate. L’odorat accompagne les papilles pour une mise en bouche suave. A tartiner sur du pain grillé ou à napper sur du poisson.

TomatesSechees_Truffe_Bocal100g
ConfitOignon_Truffe_Bocal100g

Confit d’oignon à la truffe

Le confit d’oignon accompagne bien souvent les plats de fête. Lorsqu’il est serti de truffe, il apporte à vos papilles une note sucrée. On le déguste avec du foie gras ou du gibier. A déguster sans modération.

Truffières de Rabasse profite de la saison du cavage pour vous proposer une sélection de produits gastronomiques autour de la truffe. De mi-novembre à mars, le chef Christian Etienne pointe affectueusement sa « Truffe » sur le marchés de Provence. Une véritable institution qui permet, à celui que l’on appelle le Pape de la truffe, de choisir les meilleurs produits. Un riche parfum capiteux qui fera tourner la tête de tous les gastronomes.

plat-truffe-bocal

Carpaccio de truffes

 

Truffières de Rabasse vont vous surprendre avec ces lamelles de truffes noires infusées dans une huile d’olive parfumée.

 

Truffes entières

 

Truffières de Rabasse proposent aux gastronomes de sublimer leur mets les plus délicats avec des truffes noires de petites calibres et de premier choix. Une petit quantité sur des toasts à l’huile d’olive, sur une salade ou sur des pommes de terre pour apporter une saveur exquise et odorante.

 

Brisures de truffes

 

Truffières de Rabasse proposent aux gastronomes de sublimer leur mets les plus délicats avec des truffes noires de petites calibres et de premier choix. Une petit quantité sur des toasts à l’huile d’olive, sur une salade ou sur des pommes de terre pour apporter une saveur exquise et odorante.

carpaccio
MAIN-ET-TRUFFE